vous propose des kits de

MédiMoinsQuart, ce sont des kits pour découvrir la cuisine du Moyen Âge, qui comportent :

  • Une recette issue de travaux de recherche en archéologie du goût
  • Des produits d'épicerie fine difficiles à trouver dans le commerce traditionnel
  • Un tutoriel de cuisine en vidéo
  • Un dossier thématique, pour tout savoir sur l'histoire de l'alimentation

Comment ça marche ?

  • Je commande, et je reçois mon colis contenant des produits d'épicerie fine
  • Grâce au tutoriel vidéo et aux ingrédients fournis, je remplace le queu du logis et je prépare une recette pour quatre convives. Nous festoyons gaiement.
  • Après les boutehors, je rejoins mon trône, et je lis une prose fort intéressante sur le thème de l'alimentation dans l'Histoire, tout en digérant

Dans chaque kit, nous vous proposons un assortiment de produits d’épicerie fine pour concocter une recette médiévale pour 4 convives. Chaque colis donne accès à une fiche recette, un tutoriel de cuisine en vidéo, et un fascicule en ligne pour tout savoir sur les mœurs et traditions gastronomiques du Moyen Âge.

Afin de vous garantir une expérience  aussi fidèle que possible à l’Histoire, nos colis sont composées par des passionnés. Fiches recette, tutoriel et fascicule sont préparés par nos historiens, dont Fabian Müllers de Cuisine Historique, sur la base de réceptaires culinaires médiévaux et ouvrages de référence. Aussi, notre agronome vous propose des produits rigoureusement sélectionnés.

Notre colis peut contenir des céréales, légumineuses, terrines, pâtés, épices, condiments, boissons apéritives, digesitves, gelées, confitures, thés, infusions, pâtisseries, confiseries… entrant dans la composition de recettes du Moyen Âge, et toujours une fiche recette, un tutoriel de cuisine en vidéo, ainsi qu’un dossier thématique pour une juste remise en contexte historique de la recette proposée.

Vous souhaitez passer commande ?

Patience, notre nouvelle échoppe en ligne arrive très bientôt !
Laissez-nous votre adresse e-mail, et nous vous préviendrons dès que celle-ci sera prête 🙂

Nos clients en parlent...

Fisban
Fisban@fisban
Lire plus
Pour avoir pu gouter les plats Fabian Muller, je m'en lèches les babines d'avance. La cuisine médiévale ce n'est pas des ingrédients étranges, c'est juste des recettes bien agencés et agrémenté d'épices savoureux. Merci à Jérémy, Fabian et Mélaine pour cette super initiative. Jérôme Capitaine de la Compagnie des Routiers
Sandrine B.
Sandrine B.
Lire plus
Une box originale et d'excellente qualité ! Livraison parfaite et emballage soigné. Box avec ingrédients à découvrir ou redécouvrir, recettes totalement dans le thème et en plus visibles en vidéo, MédiMoinsQuart toujours à l'écoute, disponible très rapidement et même les week-end sur Messenger... Je recommande vivement l'expérience +++
Kevin Zmuda
Kevin Zmuda
Lire plus
Le concept et les produits proposés par MédiMoinsQuart sont fascinants, cela fait presque deux ans que je cherchais de bonnes recettes basé sur la cuisine médiévale et je suis heureux d'être tombé dessus. Je recommande grandement à toute personne souhaitant apprendre et travailler des produits qui peuvent changer complètement tout nos repas.
Hildegarde
Hildegarde
Lire plus
Tous à nos chaudrons! Bravo! J'adore cette initiative, originale, pleine de bonne humeur , qui permet de redécouvrir des saveurs oubliées, de partager, d'échanger. La dimension humaine est pour moi primordiale, et cette box médiévale permet de réunir comme autour d'une table de banquet des passionnés, des novices, des curieux, des gourmands, des gourmets, des aventuriers de la cuisine et des chaudrons! Bravo! Longue Vie à Médimoinsquart! Hilde 🙂
Aliénor Scrizzi
Aliénor Scrizzi
Lire plus
Super expérience, super concept ! Les box de Médimoinsquart, c'est un super concept ! Les produits sont, en plus d'être originaux, d'une indéniable qualité !! Je suis ravie de mon expérience, et attends ma prochaine box avec impatience 😉
Précédent
Suivant

...et cuisinent !

Oyez, oyez, braves gens...

Quoi de neuf sur nos réseaux sociaux ?

Qui sommes-nous ?

Jérôme-Charles De La Varenne

Maistre agronome. Au XXIème siècle, son arrière-arrière-arrière petit fillot, Jérémy Lavarenne, est ingénieur agronome, docteur en biologie, et s'intéresse à la biodiversité cultivée.
Codename5281 |  Jérémy Lavarenne

Fabian Müllers

Historien, archéologue du goût, gourmet gourmand et passionné d'histoire médiévale, Fabian effectue des recherches constantes sur l'Alimentation à travers les siècles, de l'Antiquité à 1950.
Cuisine Historique |  Fabian Müllers

Mélaine Blondin

Tombée dans la marmite du Moyen Âge étant petite, elle refuse depuis de retourner dans le monde moderne et préfère passer ses journées à se battre à l'épée, cuisiner au feu de bois et parler en latin.
RubensRegina |  Mélaine Blondin

Ils nous accompagnent